COACHING WINGWAVE

La méthode wingwave est un coaching émotionnel particulièrement efficace permettant de réduire le stress de manière sensible et rapide et d'augmenter la créativité, la forme mentale et la stabilité face aux conflits. Pratiqué par des milliers de coachs dans plus de 40 pays du monde, la méthode est reconnu internationalement et de grandes entreprises comme BMW, PSA, Crédit agricole font appel à cette méthode.

Cet effet est réalisé par des MOUVEMENTS OCULAIRES RAPIDES "éveillés" (comme dans l'EMDR) qui régulent les éléments déclencheurs de stress dans le centre émotionnel du cerveau (le système limbique).

Le mouvement horizontal des yeux, guidé par la main du coach, active des réactions de soulagement du stress dans différentes zones du cerveau et est donc un déclencheur efficace pour les "ondes" positives.

Comme alternative au mouvement oculaire rapide, le coach travaille la stimulation auditive ou le tapotement.

Le TEST MYOTATIQUE est l'instrument de mesure de la résistance musculaire (prouvé scientifiquement) qui sert de feedback tout au long de la séance. Il nous permet de déterminer le sujet exact à travailler et à vérifier l'efficacité de l'intervention.

Les domaines courants de l'utilisation de la méthode wingwave:

          1. Régulation du stress de la performance

Tensions sociales dans l'équipe ou avec des clients, stress des projecteurs, peur de l'avion ou stress physique comme le manque du sommeil... 

         2. Coaching des ressources

Ici ce sont des interventions pour des sujets de réussite tels que l'augmentation de la créativité, le coaching de l'image de soi, le charisme convaincant, la motivation positive, la visualisation des objectifs et pour la préparation mentale à des performances de haut niveau.

          3. Coaching des croyances

Les croyances limitant les performances sont rendues conscientes et transformées en croyances sur les ressources. L'objectif est de disposer d'une base émotionnellement stable de ressources et de croyances personnelles qui puissent résister à un stress mental.

Champs d'application :

  • ​Stress, anxiété

  • Phobies, peurs (scolaires, avion...)

  • Prise de parole (examen, entretien, discours...)

  • Accidents, traumatismes

  • préparation mentale, auto-motivation pour sportifs

  • Résolution de conflits professionnels

  • Développement d'équipes

En résumé la méthode de coaching wingwave comprend :

  • La stimulation cérébrale bilatérale alternée par le mouvement oculaire rapide (EMDR)

  • Le coaching neurolinguistique garant d'un langage adapté (PNL)

  • Le test myotatique qui est un test musculaire pour la mise en place précise d'un processus de coaching optimal

 

Cliquez ici pour voir une vidéo explicative